Deuil Périnatal

Perdre un enfant en devenir, un petit être en formation ou à peine né est un événement non seulement douloureux à vivre mais encore tabou dans notre société.

So Cocoon accompagne cette période de vie en offrant un endroit neutre, calme et serein pour déposer sa douleur, mais aussi sa reconstruction; pour parler de son chagrin mais aussi de la vie d'après qui se réinstalle petit à petit.

De manière la plus juste, en restant nous-même, en tout sincérité, nous créons un espace de parole ou de ressourcement où ce petit être est reconnu et toutes les émotions sont autorisées. Souvent, la souffrance de cette perte est refoulée ou niée mais elle a une durée, une intensité dont nous tenons compte.

Nous accompagnons toutes les difficultés: qu'elles soient précoces (liées à une fausse couche, une interruption volontaire de grossesse ou un interruption médicale de grossesse), ou tardives (mort in-utero, mort subite du nourrisson). Nous ne pensons pas que l'on puisse "guérir" de la perte d'un enfant mais il est possible d'apaiser le sentiment de manque avec du temps et de l'écoute.

Le bon moment pour accompagner chaque femme, chaque couple ou famille, est choisi par ces derniers. Certains voudront un accompagnement et un soutien dès l'annonce de la perte, d'autres attendront une future grossesse pour en parler. L'important est de pouvoir partager, déposer les peurs, les angoisses et les souffrances liés à cette épreuve.

Tarif : Paiement en pleine conscience