Le sommeil du tout-petit

Aujourd’hui, les jeunes parents sont confrontés à une norme sociétale qui voudrait que leur enfant dorme très tôt et « fasse ses nuits » au plus vite après la sortie de la maternité.

Ces attentes sont illusoires quand nous prenons le temps de regarder et comprendre le cycle du sommeil du nouveau-né, puis du bébé et enfin du jeune enfant.

Chez So Cocoon, nous vous proposons des rencontres pour déposer votre vécu de jeunes parents, parler de votre fatigue et de vos doutes, craintes et questions quant au sommeil de votre tout petit.

Il n’y a pas de choix bon ou mauvais, seulement une famille qui se découvre, qui évolue et qui apprend à se connaitre. En tant que jeune maman vous êtes confrontée à la période fatigante et très demandeuse du post-partum immédiat. Comme jeune papa vous désirez être présent pour votre enfant et en même temps vous voulez que votre compagne se repose. Ce tout petit dans votre vie vous questionne et la pression extérieure peut déséquilibrer vos croyances. Prenez le temps de vous poser, de réfléchir à votre bébé, à ce que vous ressentez et ce que vous trouvez bon pour votre famille aujourd’hui.

Dans d’autres cas, votre bébé a rencontré certaines difficultés lors de sa naissance ou durant la grossesse.

Avec vous, nous partons de votre situation car chaque enfant est unique et chaque famille fonctionne différemment. Nous cherchons ensemble les solutions possibles pour améliorer le sommeil de chacun tout en sachant qu’un jeune bébé a besoin de temps pour trouver un cycle de sommeil.

Pour les doulas So Cocoon, faire ses nuits n’est pas un but en soi, mais c’est l’aboutissement de l’accompagnement bienveillant des parents.

Vous ne pouvez pas endormir votre bébé, mais vous pouvez l’accompagner dans sa recherche de sommeil.

Tarif:
Rencontre autour du sommeil: 50€ (durée 1h30 environ)/p>